7 bonnes raisons de skier en avril à Val Cenis
Pourquoi skier en avril ?
1. Pour la neige !
Un enneigement généreux jusqu'à la fin de la saisonAlors qu’en plaine on commence à ranger pulls et bonnets, la neige est toujours bien présente en avril à Val Cenis. Au sommet de la station, à 2700 mètres d’altitude, il y a toujours entre 1 et 2 mètres de neige en fin de saison. Avec une exposition nord de la majorité des pistes, on skie sans problème jusqu’à Pâques*. Et au printemps, la neige est plus douce et agréable à skier, idéale pour les skieurs de tous niveaux.
Ouverture des pistes jusqu’au 21 avril 2025. Ouverture partielle du 12/04 au 21/04.
Je consulte le bulletin des pistes et les hauteurs de neige


2. Pour le soleil !
Douceur et journées plus longuesSkier en avril, c’est aussi profiter de conditions météo exceptionnelles ! Les journées sont plus longues, les températures plus douces, et le soleil est souvent au rendez-vous. Rien de tel qu’une pause en terrasse avec une vue imprenable sur le Parc national de la Vanoise et la Dent Parrachée pour savourer pleinement cette ambiance printanière.
3. Pour la place !
Les pistes rien que pour vous et un large choix de logementsEn avril, les pistes sont peu fréquentées, ce qui signifie plus d’espace pour skier, pas d’attente aux remontées mécaniques et un ski en toute tranquillité. C’est le moment idéal pour perfectionner votre technique ou simplement profiter des descentes à votre rythme. Certains jours, vous aurez les pistes rien que pour vous, une expérience rare en station !
Autre avantage d’un séjour en avril : l’offre de logement est large. Pas besoin de réserver 6 mois à l’avance pour espérer trouver un chalet sympa ou un appartement tout confort.


4. Pour les prix !
Bons plans côté forfaits et hébergementsLe printemps c’est aussi le mois des bonnes affaires sur les forfaits de ski ! A Val Cenis, les forfaits sont en tarification dynamique : les réductions sont plus nombreuses et plus importantes sur les périodes moins fréquentées. Avril est idéal pour cela avec des forfaits semaine jusqu’à -40%.
Rendez-vous sur valcenis.ski pour découvrir toutes les offres, comparer les prix et réserver vos forfaits. Côté logement, là aussi de belles décotes vous attendent par rapport à la pleine saison.
5. Pour les chaises longues !
Prendre son temps et savourer l'instantAvec les belles journées de printemps, vous pouvez skier sans vous presser et profiter pleinement de chaque descente. En avril, on prend son temps, on savoure chaque instant et on profite d’une ambiance détendue loin du rush de la haute saison. Les terrasses des restaurants d’altitude vous accueillent pour profiter des pauses au soleil. Attention, crème solaire obligatoire !


6. Pour les animations !
Fêter le week-end de Pâques sur les pistesEn plus du ski, profitez des animations organisées jusqu’à la fin de la saison :
• Découverte des métiers du domaine skiable
• Visite de ferme
• Ateliers pour les enfants au musée d’archéologie
• Fabrication de savon artisanal…
Et bien sûr, la chasse aux œufs de Pâques !
Sans oublier le défi fun de fin de saison : le water slide ! Prenez de l’élan, lancez-vous sur la piste et tentez de traverser une flaque d’eau sur vos skis !
7. Pour un moment unique à partager sur les réseaux !
Une expérience insolite et originaleAlors qu’au printemps les photos de tongs inondent internet, skier en avril est une expérience rare et originale. Une manière de se démarquer et de partager des images uniques et inattendues avec vos proches et en ligne.

Pour toutes les autres activités !

Luge en fin de journée, airboard, découverte des églises baroques ou du musée d’archéologie, via ferrata hivernale, détente au sauna… À Val Cenis, l’hiver est une saison riche en activités variées. Et en avril, l’offre s’élargit encore !
Avec le retour du printemps, de nouvelles possibilités s’offrent à vous : le VTT fait son grand retour sur des itinéraires redevenus accessibles, les activités en eaux vives reprennent, et les balades sur le chemin du petit bonheur se révèlent sous un nouveau jour. C’est aussi le moment idéal pour observer la nature qui s’éveille dans le Parc national de la Vanoise.
Au printemps, chamois et bouquetins descendent des sommets pour savourer l’herbe fraîche après de longs mois de disette. Les marmottes, quant à elles, pointent le bout de leur nez après leur hibernation. Avec un peu de chance, vous pourrez les apercevoir à quelques mètres seulement des villages de Val Cenis, notamment du côté de Lanslevillard, voire même au bord de la route entre Termignon et Lanslebourg !

Réservez votre séjour à Val Cenis en avril !
Ne manquez pas l’occasion de vivre une expérience unique de ski printanier à Val Cenis. Entre enneigement optimal, soleil radieux, pistes peu fréquentées et tarifs attractifs, avril est le mois idéal pour un séjour au ski réussi.

Top 5 des activités hiver à Val Cenis

Le domaine alpin de Val Cenis
